Financement

Keynote « Continuum de financement et accompagnement de Bpifrance »


26 juin 2017 - Marseille 26 juin 2017 14 h 00 min - 14 h 25 min

Mettre en favori et partager

Meryeme Aghennaj
Christophe Gate

Bpifrance et ses partenaires mobiliseront 200 milliards d’euros d’ici à 2019 dans les entreprises françaises.

Organisé autour de plusieurs métiers complémentaires, Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financement à chaque étape de leur développement  et une offre adaptée aux spécificités régionales.

  • Aide aux entreprises dans leurs premiers besoins d’investissement : amorçage, garantie, innovation,
  • Soutien de la croissance des PME partout en France : capital-risque et développement, « build-up », co-financement, garantie,
  • Renforcement des ETI dans leur développement et leur internationalisation : capital développement et transmission, co-financement, crédit export, accompagnement,
  • Participation au rayonnement des grandes entreprises et stabilisation de leur capital : capital transmission, co-financement crédit export, accompagnement.

Bpifrance intervient en partenariat avec les acteurs privés, en financement comme en investissement. Il agit comme un catalyseur et provoque un effet d’entraînement pour renforcer les capacités d’investissement des entreprises tout au long de leur cycle de vie. Outil de compétitivité économique, il agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et les Régions.

Bpifrance finance également le développement de l’économie sociale et solidaire ainsi que l’innovation sociale, par la mise en place d’outils dédiées au financement de projets d’entreprises qui répondent à des besoins sociaux et sociétaux.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.

Share
Share