Page sponsors 2016

PARTENAIRES 2016 PRINCIPAUX


AXA premier assureur des professionnels et des entreprises en France accompagne les professionnels et entreprises  à tous les stades de développement de leur activité : la création, le développement, la stabilisation de leur activité, ou encore préparation de sa transmission :
 
– Une protection professionnelle à 360° : protection de l’activité, protection du dirigeant et de sa famille, protection des salariés
 
– Un réseau de proximité au plus proche des professionnels et chefs d’entreprise avec près de 7000 conseillers dans toute la France.

logo-inpi

L’INPI, établissement public et acteur majeur du soutien à l’innovation, délivre les titres de Propriété Industrielle (PI) et diffuse toute l’information PI et entreprises. L’INPI organise des actions de formation et de sensibilisation auprès des acteurs économiques et des entreprises, et participe activement à la lutte contre la contrefaçon et s’implique dans l’évolution des droits de la PI.


Zagatub.fr, l’accélérateur de start-up de Butagaz, à l’ambition de développer des projets autour du confort intelligent.

La mission de Butagaz, au-delà de son métier historique : l’innovation au service du confort de tous les français.

Déjà partenaire de 14 start-up (Lunii, Keecker, Skinjay, Weenect, Phonotonic…), Zagatub propose une offre de valeur sur-mesure destinée à faire grandir ces jeunes pousses : communication, mentoring, coaching, écosystème, support à l’industrialisation, financement…

Une plateforme de bêta-test a également été lancée afin de tester un produit, service, application…auprès d’une communauté qualifiée.

Le processus d’accompagnement de Zagatub s’adapte au rythme de la start-up et le partenariat peut se faire au long-cours !


BNP

A propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas
En France, le pôle banque de détail de BNP Paribas compte 31 900 collaborateurs au service de 6,8 millions de clients particuliers et banque privée, 615 000 clients professionnels et entrepreneurs et 77 700 clients entreprises et institutions.
Il offre une large gamme de produits et services, de la tenue du compte courant jusqu’aux montages les plus complexes en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine.
 
Le réseau Banque de détail en France se caractérise par une présence forte sur la clientèle des particuliers et par une position de premier plan sur le marché des entreprises.
Pour améliorer cette proximité, le réseau d’agences est une priorité, avec un plan de rénovation accompli à 70% et le lancement d’agences de nouvelle génération. Il comprend 2 250 agences, 5 850 automates auxquels s’ajoute une organisation de Banque en Ligne innovante (Centre de contacts, Internet, Mobile, Net Agence, Net Epargne et Net Crédit) appuyée par une forte présence sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter et Foursquare.

Pionnière depuis 1907, l’ESSEC a toujours eu pour vocation de répondre aux défis de l’avenir. Dans un monde incertain, ouvert et technologique, l’ESSEC propose un modèle pédagogique unique, fondé sur la création et la transmission de savoirs de pointe, et l’articulation entre apprentissage académique et expériences de terrain. L’ESSEC accompagne les organisations et forme les individus, en leur donnant les clés pour anticiper et agir.

A propos de EAF: « L’égalité ne se décrète pas elle se fabrique » (Gambetta), booster les projets d’entreprise portés par des femmes est l’objet de cet accompagnement créé dès 2008.

Créé en 2012 par Laurence Gabriel, ancienne Directrice Générale d’agences en relation publics du groupe Omnicom, Gen-G (pour génération G) accompagne les entreprises de toute taille dans le développement et la gestion de leur image en particulier auprès des médias.  L’agence Gen-G développe une approche à la fois stratégique et opérationnelle centrée sur le contenu, le positionnement et les valeurs de la marque afin que l’efficacité des prises de parole auprès des différents publics contribue efficacement au rayonnement de l’entreprise.

Avec un ADN encré dans l’innovation et nouvelles technologies, l’agence accompagne, outre son client historique Dassault Systèmes, des startups de renom comme Heetch, ou encore Iconem, Ector, 5euros.com, Diwi et le thermomètre connecté pour bébés Tucky d’ETakesCare.

Gen-G propose aux startups une approche sur-mesure à la fois stratégique et opérationnelle qui s’appuie sur la construction de l’identité de l’entreprise (positionnement/ADN) et le déploiement de campagnes d’influence (relations presse / E-RP).


LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS est un cabinet d’avocats d’affaires de premier plan composé de 30 personnes dont 20 avocats spécialisés en droit des affaires, parmi lesquels 8 associés.

Le cabinet propose à ses clients (start-up, PME, filiales de grands groupes, dirigeants d’entreprises et investisseurs) une offre juridique globale en corporate, nouvelles technologies et propriété intellectuelle, contrats commerciaux, contentieux et arbitrage, droit fiscal, droit social.

 

Les clients font confiance à LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS pour :
– son suivi personnalisé et proactif d’un associé référent
– Son réseau de partenaires et de contacts
– Sa solide présence à l’international via son réseau de cabinets partenaires permettant d’accompagner les clients partout dans le monde
– Sa réputation dans la communauté des affaires

 

6 pôles d’activité autour du droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux :
– Corporate- Contentieux et Arbitrage
– Fiscal- Social
– Nouvelles technologies et propriété intellectuelle
– Contrats Commerciaux et marchés publics

 

4 Lerins Expertises :
– affaires internationales
– management package
– gouvernance et conflits entre associés
– accompagnement des start-ups

 

Clientèle : Start-up – PME – ETI françaises (Ile-de-France et en régions) et étrangères + grands groupes

Cabinet-d-expertcomptable.com est un cabinet national qui propose des missions d’expertise comptable pour les TPE et PME.

L’équipe d’experts-comptables expérimentés de cabinet-d- expertcomptable.com s’attache à réaliser toutes les missions d’expertise dans la stricte réglementation de l’ordre des experts-comptables.

Le cabinet est reconnu aujourd’hui au niveau national pour le conseil illimité apporté aux clients ainsi que pour son pôle d’optimisation fiscale.



PARTENAIRES 2016 ECO-SYSTÈME

1Kubator est le premier réseau d’incubateurs en France, dédié aux primo-entrepreneurs du digital.
Avec un programme apportant solutions de production, de lancement, du financement et l’efficacité d’un réseau, 1Kubator à ouvert ses deux premiers bureaux dédiés aux nouvelles startups à Lyon et à Bordeaux, en attendant 8 implantations supplémentaires au coeur de la french tech.

50 Partners est fondé par 50 entrepreneurs stars des nouvelles technologies (LeBonCoin, BlablaCar, PriceMinister, Mediastay, Delamaison.fr etc.). Il offre toutes les ressources nécessaires au développement des projets sélectionnés :

Mentoring, espace de coworking, écosystème, financement et aide au développement international.

BoostInLyon est le premier accélérateur lyonnais de startup. 3 ans, 49 startups, des emplois, des succès, des questions, des bureaux, de l’incubation, de l’accompagnement de la formation, de l’innovation ! Un concentré de compétences, de challenges et de remise en question au service de l’écosystème innovant.


Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.

Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.

Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement. « 


CEGID QUADRI BASELINE

Acteur majeur de la transformation numérique, le Groupe Cegid propose aux entrepreneurs, aux entreprises, et au secteur public, des services cloud et des logiciels de gestion.

 


Digital Campus, le premier réseau des écoles du web en France, est une école post-bac dans les métiers du web et du numérique: webdesign, développement web, webmarketing, motion design, community management, UX Design, Vidéo, Data analyse, Data visualisation, etc.

Nous formons 250 étudiants sur Bordeaux de Bac à Bac+5 ainsi que des publics adultes (CIF, reconversion, pôle emploi, etc. ) sur des formations courtes et diplômantes.

Digital Campus, aujourd’hui implantée dans 5 villes (Bordeaux, Rennes,Lyon, Montpellier et Toulouse), participe activement à l’écosystème numérique local en mettant en œuvre de nombreux projets réels et des partenariats avec les entreprises, les institutions et les Associations de la région.


 

ety-logo-small

Fondé par Corinne Delaporte, Euptouyou est un « workcenter » innovant et convivial qui accueille depuis 2012 entrepreneurs et entreprises en développement de l’agglomération nantaise : offres flexibles, esprit collaboratif, équipement qualitatif, tous secteurs et tous profils bienvenus.


EuraTechnologies is a digital business hub/a digital startups accelerator, which helps entrepreneurs, innovative brands, tech startups & companies get started, grow, succeed and achieve huge scale, to compete in the global market, through innovative & homemade accelerator programs.


What is French Tech Bordeaux ?Avant tout, un collectif !Les entrepreneurs, les ingénieurs, les designers et les développeurs de Bordeaux… Mais pas seulement ! Ce sont aussi les investisseurs, les grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche, établissements d’éducation et collectivités qui s’engagent pour la croissance des start-ups de Bordeaux et leur rayonnement à l’international.

C’est aussi la Métropole et toutes les collectivités qui s’engagent avec une nouvelle philosophie

Lean, low budget ! À côté de l’ensemble des dispositifs existants (notamment les pôles de compétitivité) ; l’initiative French Tech Bordeaux relaie celle de l’État sur notre territoire pour encourager une meilleure coordination, et créer une communauté d’accélération et de partage entre tous.

Tout ça, avec trois objectifs :

1. FÉDÉRER : Mettre en place une gouvernance qui allie les entrepreneurs, les collectivités, les grands groupes et la CCI de Bordeaux.

Promouvoir de grands lieux de densité numérique : La Cité Numérique, Darwin et les Bassins à  Flots.

Lancer un site qui recense les acteurs,  les met en relation et leur donne de la visibilité (annuaire) ; qui rend les dispositifs existants plus visibles (cartographie) ; et qui éclaire sur les initiatives de l’écosystème (newsletter et agenda des manifestations).

2. ACCÉLÉRER : Coordonner les structures d’incubation par la mise en place d’un Réseau des Accompagnateurs de la French Tech (RAFT).

Soutenir les initiatives privées d’Accélérateurs pour dynamiser l’écosystème territorial (33Entrepreneurs, Héméra, 1Kubator).

Rapprocher les Startups avec les Grands Groupes et les Collectivités (simplification de la commande publique, Open Innovation, implication dans les grands projets publics et européens)

3. RAYONNER : Développer des partenariats de territoire à territoire, appuyés sur les initiatives des entrepreneurs pour favoriser le développement des startups bordelaises à l’international : Québec, Londres-Greenwich et l’Afrique.

Les Pépites Tech est une communauté sociale et participative de veille sur les meilleurs nouveaux produits, startups et services des startups françaises.
Notre mission est de soutenir les startups dans leur croissance en leur donnant accès à une plateforme globale rassemblant tous les acteurs de l’écosystème (entrepreneurs, investisseurs et influenceurs) partout dans le monde.
En partenariat avec la mission French Tech, nous publions tous les jours des startups françaises inédites, les événements et les offres d’emploi de l’écosystème.
 
 

Les Pionnières est le premier réseau d’incubateurs et pépinières auservice d’entrepreneures innovantes et créatrices d’emploi en France, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc. Chacune des 17 structures Pionnières accompagne les femmes ayant un projet de création d’entreprise à potentiel économique et créateur d’emplois dans le secteur des services innovants (en terme de technologie, d’usage, de service ou sociétal).

Depuis 2005, ce sont plus de 620 sociétés créées, plus de 1800 emplois directs en sorties d’accompagnement, plus de 1900 entrepreneures accompagnées et plus de 7000 contacts de porteuses de projet reçus.


Lyon French Tech, association de loi 1901, engage les trois actions de la dynamique French Tech, impulsée par le ministère de l’Economie :
1. FÉDÉRER l’écosystème local agissant en faveur de l’innovation (startups, entreprises, institutions, associations, média,..),
2. ACCÉLÉRER l’émergence et le développement d’entreprises innovantes

3. RAYONNER à l’international en mettant en valeur nos entreprises innovantes dans le monde et attirer de nouveaux acteurs de l’innovation sur notre territoire.

Notre association agit comme guichet d’entrée pour les entrepreneurs de l’innovation sur Lyon Métropole. Elle les aide à identifier rapidement et efficacement les ressources qui répondent à leurs besoins afin d’accélérer le développement de leurs projets.

Notre ambition : Accélérer 100 nouvelles start-up chaque année et aider à l’émergence de 15 Tech Champion sur la prochaine décennie afin de renforcer le positionnement de Lyon comme Métropole Européenne de référence en matière d’Innovation. Afin de concrétiser ces objectifs, notre association est organisée « en mode start-up » avec un comité exécutif de 22 personnes. Cette équipe définit la feuille de route stratégique de l’association et agit quotidiennement aux côtés des entrepreneurs lyonnais de l’innovation pour mieux les accompagner dans leur formation, accélération et rayonnement.
 

Moovjee (Signature)

Le Moovjee a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation comme une véritable option de vie professionnelle.


MyAnnona est la première plateforme de financement participatif (crowdfunding/crowdlending) pour booster l’entrepreneuriat féminin.

Nous proposons un accompagnement personnalisé. Chaque entrepreneure bénéficie d’un diagnostic de son projet mais aussi un soutien technique et un accompagnement commercial, marketing et stratégique adapté à ses besoins. Réussir la création ou le développement de son entreprise demande également une forte dose de confiance en soi et une réelle capacité à tisser des liens et sortir de l’isolement.

Cet aspect plus personnel, plus psychologique est également identifié par MyAnnona et fait pleinement partie de son offre.

En encourageant l’entrepreunariat féminin, MyAnnona, de par son objet et ses valeurs, est une réponse au besoin d’équilibre femmes/hommes dans nos sociétés. « La femme est l’actif économique le plus sous-utilisé du monde » comme l’écrit l’OCDE.

Nous sommes totalement convaincus que la femme a un rôle décisif à jouer pour occuper pleinement sa place et apporter sa contribution au développement économique de tous.


Les femmes innovent et créent, Nord Pionnières les valorise

Nord Pionnières est le programme des Ruches d’entreprises Nord de France destiné à promouvoir et valoriser la création d’entreprise au Féminin.

L’objectif est d’accompagner les femmes chefs d’entreprise tout au long du process de création et d’amorcer le développement de leurs projets en favorisant le partage et le transfert d’expérience.

En rejoignant ce programme, vous pourrez également intégrer les différents projets transfrontaliers (Belgique, Angleterre…) et bénéficier de l’ouverture vers de nouveaux réseaux.

Les services

Nord Pionnières, un réseau connecté

Nord Pionnières fait partie du réseau Fédération Pionnières.

Basé à Paris, Fédération Pionnières développe et anime le réseau des incubateurs et pépinières de solutions innovantes dédié aux femmes créatrices sous la marque « Pionnières » : Paris Pionnières, Normandie Pionnières, Côte d’Azur Pionnières, Casa Pionnières, Rabat Pionnières, Atlantic Pionnières, Belgrade Pionnières (2007-2008), Nord Pionnières, Rhône-Alpes Pionnières, Luxembourg Pionnières, Bordeaux Aquitaine Pionnières, Bruxelles Pionnières, Marseille Provence Pionnières, Martinique Pionnières et Tunisie (prochainement).

Nord Pionnières est un programme cofinancé par le Fonds Social Européen


MSFT_logo_rgb_C-Gray_D

Réseau d’accélérateurs, Microsoft Ventures est présent dans 7 pays : France, Chine, Israël, UK, Allemagne, Inde et US. Accompagnement des startups à fort potentiel pendant 3 mois avec une offre complète, sur l’ensemble des aspects de leur business. Paris Pionnières, incubateur et réseau leader pour les femmes entrepreneurs de startup. Depuis 2005, 200 startups accompagnées avec un taux de pérennité de 85 %.


Paris Pionnières, incubateur et réseau leader pour les femmes entrepreneurs de startup. Depuis 2005, 200 startups accompagnées avec un taux de pérennité de 85 %.


Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques d’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les investisseurs internationaux, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up, la mise en relation des start-up et des grands comptes. Forte d’une équipe internationale, Paris&Co accompagne chaque année plus de 350 projets d’implantation d’entreprises étrangères, incube 200 startups et conduit plus de 200 événements business chaque année.


RHONE-ALPES PIONNIERES est un incubateur spécifiquement dédié aux femmes qui veulent créer une entreprise dans le domaine des services innovants, aux particuliers et aux entreprises. Il propose notamment un accompagnement personnalisé aux Créatrices d’entreprises pour la mise en place et la validation de leur projet avec un parcours complet de l’idée au développement de leur start up.


REF_logo_HDEF detoure1

Le REF, Réseau Économique Féminin, Fédération de 18 associations a pour vocation de promouvoir la place des femmes dans la vie économique, promouvoir l’entrepreneuriat féminin et l’accession des femmes aux postes à responsabilité, renforcer la visibilité des femmes dans les conférences, trophées, médias et institutions économiques, tisser des liens avec l’éducation et intervenir auprès des jeunes.


Depuis 2011, l’association Social Builder a pour objectif de faire progresser la mixité et l’égalité Femmes-Hommes dans les sphères de décision par des actions innovantes en lien avec les jeunes professionnel-le-s et la valorisation de bonnes pratiques en la matière.

Social Builder développe chaque année des projets innovants qui accompagnent les acteurs publics, institutions et entreprises dans la mise en œuvre de politiques en faveur de l’égalité et de la mixité femmes-hommes.

Social Builder contribue par ailleurs à l’innovation des pratiques et facilite les échanges et l’émergence d’idées entre les acteurs concernés par la diffusion d’une culture de l’Egalité F-H auprès de la future génération de leaders.


L’équipe Girls in Tech Paris se renouvelle en lançant StartHer, nouvelle impulsion pour l’association qui donne de la visibilité aux femmes dans l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies et suscite des vocations. Autrement dit, pour celles qui ont déjà leur startup ou qui codent au quotidien : on pivote, on fork, on start, bref on commence une nouvelle aventure !

Fondé par Roxanne Varza et Mounia Rhka, le chapitre français de Girls in Tech est le premier chapitre européen à voir le jour en mai 2010. L’objectif de l’association est alors la mise en valeur des femmes travaillant dans le domaine des nouvelles technologies. Ce lancement est le début d’une belle et grande histoire pour ce duo rejoint peu de temps après par Audrey Soussan et Samantha Jerusalemy. Elles ont été rejointes par une équipe forte et soudée, aujourd’hui dirigée par Marion NougierJoanna KirkPauline Pham et Julie Robles.

Six ans après, c’est une équipe de 17 personnes, un lancement en France qui a donné naissance à 10 autres chapitres européens, plus de 50 partenariats, plus de 100 évènements – dont la Lady Pitch Night, le plus grand concours de startups international destiné aux entrepreneuses dans la Tech. La dernière édition de cet évènement a reçu plus de 300 candidatures de startups fondées par des femmes dans plus de 28 pays. D’autres  initiatives plus récentes comme Les 10 femmes à suivre dans la Tech en 2016 ou Quel bilan pour les femmes dans l’entrepreneuriat Tech en 2016  font aussi partie des évolutions, ainsi qu’un réseau important de partenaires et de sponsors, qui se mobilisent autour d’une vision commune.


Le TUBA (Tube à expérimentations urbaines) est dédié à la co-création et à l’innovation de nouveaux services urbains issus des grandes données de la Ville. Ce lieu dispose d’un espace d’expérimentations ouvert aux citoyens ainsi que d’un incubateur « Ville intelligente » où les startups, les PME, les grandes entreprises et les experts travaillent ensemble sur la combinaison des données privées et publiques, sur le design des services et sur leur expérimentation avec et pour les citoyens.

Le TUBA regroupe un consortium de partenaires publics et privés, comme la Métropole de Lyon, la Région Rhône-Alpes, les grands acteurs de la ville porteurs de données EDF, SFR, VEOLIA, SOPRA KEOLIS, ERDF, BOUYGUES IMMOBILIER, CAISSE d’EPARGNE et GRDF, les experts, comme les laboratoires de recherche et les pôles & Clusters, les PME & startup utilisateurs de cette Big Data urbaine.

 


Be a boss 2016, AVEC LE SOUTIEN DE

Cafe_Royal

Café Royal : Le café suisse de première qualité

Café Royal propose aux amateurs de café exigeants un plaisir du café toujours varié et caractérisé par une qualité suisse supérieure.

Nous proposons une gamme variée de produits allant des capsules Nespresso ®* compatibles aux capsules Dolce Gusto compatibles®* en passant par le café en grains, le café soluble ou encore le thé. 

* Cette marque est la propriété de tiers qui n’ont aucune relation avec Delica AG


 

EcoTaco

EcoTaco est un service de chauffeurs privés 20% à 30% moins cher qu’un taxi traditionnel. Vous pouvez estimer gratuitement et sans engagement vos courses à l’avance, et en instantanées directement sur http://app.ecota.co ou depuis nos applications mobiles (iPhone ou Android). Nous sommes disponible à Lille, Paris, Strasbourg, Metz, Nancy, Vannes, Tours, Nantes, Lyon, Toulouse et Montpellier et prochainement Bordeaux.

Pour vous rendre sur une des étapes du Be a boss Tour, bénéficiez de 20% offert sur votre première course EcoTaco en saisissant le code promo BEABOSS.


Elu à plusieurs reprises meilleur site de vente de vin en ligne, Vinatis propose une large sélection de vins, Champagne et spiritueux !

Présent sur le net depuis 2002, Vinatis propose des sélections de vins jusqu’à -50%.

 


 

 

Share
Share