BNP Paribas

group.bnpparibas


Depuis 2014, BNP Paribas a engagé de nombreux moyens humains et financiers pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat féminin. En février 2017, BNP Paribas a rassemblé et enrichi ces initiatives en lançant le programme #ConnectHers. Ce programme a pour objectif de faire bénéficier les entrepreneures de financements et d’expertises, mais aussi de les mettre en relation avec les bons acteurs au bon moment. Elles pourront ainsi développer leur réseau et leur entreprise grâce à des rencontres avec les associations partenaires du réseau BNP Paribas (Les Prem1ères, Femmes de Bretagne, Bouge Ta Boite, Paris Pionnières, FCE France, EAF/CPME, WBMI, WEG…) ou avec l’écosystème entrepreneurial de BNP Paribas et les incubateurs concernés.
En octobre 2017, BNP Paribas a réaffirmé son soutien en faveur de l’entrepreneuriat féminin avec la signature d’un accord-cadre en faveur de l’entrepreneuriat des femmes avec le Secrétariat d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Cette signature conforte le soutien de BNP Paribas en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat féminin. Elle prolonge et renforce pour la période 2018-2020 les engagements par BNP Paribas dans le cadre de la convention de partenariat signée avec le Ministère du Droit des Femmes en 2014.
Marie-Claire Capobianco, Directrice des Réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, souligne : Notre engagement constant en faveur de l’entrepreneuriat féminin constitue un des marqueurs forts de BNP Paribas. Notre ambition est de contribuer, sur l’ensemble du territoire, à l’augmentation significative du nombre de femmes chefs d’entreprise quels que soient leurs domaines d’activité. »

Leader sur le marché de la Banque Privée et des Entreprises, la Banque de Détail en France (BDDF) offre des solutions innovantes en matière de financement, moyens de paiement, gestion de patrimoine et assurances. Conjuguant le meilleur du digital à une approche relationnelle valorisant la relation humaine, elle met à la disposition de ses clients de larges capacités d’interactions allant des services bancaires essentiels proposés à travers une offre jusqu’à un accompagnement sur-mesure grâce à des équipes dédiées et expertes sur les différents domaines traités. Comptant près de 28.000 collaborateurs, la Banque de Détail en France est au service de plus de 6.7 millions de clients particuliers, plus de 570.000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), plus de 30.000 entreprises (PME, ETI, grandes entreprises), et plus de 65.000 associations. Elle dispose d’un réseau de proximité qui compte 1.900 agences bancaires, 200 centres de Banque Privée, 50 Maisons des Entrepreneurs, 60 Pôles WAI (We Are Innovation) et près de 40 Centres d’affaire dédiés aux Entreprises. Engagées au coeur des territoires et des écosystèmes, les équipes des réseaux France soutiennent localement les initiatives individuelles ou associatives qui contribuent à la transformation positive de la société. Intégrée au pôle de Banque de Détail, Hello bank!, la banque 100% digitale de BNP Paribas, apporte à plus de 320.000 clients en France l’ensemble des solutions de paiement, crédit, d’épargne et d’assurance BNP Paribas. BNP Paribas a été élu en 2017 meilleure banque en France par les magazines Euromoney et The Banker.

Share
Share