BNP Paribas


Site internet

BNP Paribas a lancé en 2017, dans la continuité de son engagement pris en 2014 auprès du Ministère des Droits des Femmes, le programme #ConnectHers en faveur de l’entrepreneuriat féminin avec pour ambition que les femmes représentent 40% des entrepreneur-e-s (contre 30% aujourd’hui) en France,

Marie-Claire Capobianco, Membre de Comité Exécutif de BNP Paribas, Directrice des réseaux France déclare : « BNP Paribas est convaincu que l’entrepreneuriat féminin constitue un des leviers du XXIème siècle pour accélérer la croissance de l’économie, particulièrement en France. Le programme #ConnectHers est une nouvelle illustration de notre engagement pour soutenir activement le rôle des femmes dans l’entrepreneuriat et l’économie française ».

Concrètement, BNP Paribas crée un cadre optimal à l’entrepreneuriat féminin en faisant bénéficier les entrepreneures de financements, d’expertises, mais aussi en les mettant en relation avec les bons acteurs au bon moment. Plus de 100 référent(e)s BNP Paribas ont été formé(e)s pour guider, aiguiller et conseiller les entrepreneures qui souhaitent développer leur projet. Ces référent-e-s ont comme mission d’ouvrir de nouvelles perspectives à chaque étape du développement de leur entreprise et notamment en matière de financement.

En France, le pôle Banque de Détail de BNP Paribas compte plus de 28 000 collaborateurs au service de 6.9 millions de clients particuliers, 560 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 31 000 entreprises (PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et 73 000 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de la Banque Privée. BNP Paribas a lancé en mai 2013 la première banque digitale nativement conçue pour utilisation sur mobiles : Hello bank!. Cette nouvelle offre de relation clients est venue compléter le dispositif de Banque en ligne (Centres de contacts, Internet, Mobile, Net Agence, Net Crédit et Net Epargne) et les 6 000 automates mis à disposition de ses clients particuliers et professionnels.

Share
Share